Vive le Point de Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive le Point de Croix

FORUM DE DISCUSSION AUTOUR DU POINT DE CROIX,ECHANGES QUOTIDIENS ET BONNE HUMEUR
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !

Aller en bas 
AuteurMessage
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:02

Voila un tuto pour réaliser une enveloppe brodée

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Lettre


  • Decoller soigneusement une enveloppe de format traditionnel: 11,5 cm de haut x 16 cm de large. Ou de format rectangulaire: 11 cm de haut x 22 cm de large. Vous pouvez aussi choisir un format different selon votre inspiration.
  • Positionner l'enveloppe ouverte, qui sert maintenant de patron, sur un morceau de toile (aida, etamine, ou lin).
  • Tracer un trait autour de ce patron en n'oubliant pas d'ajouter 1 cm de plus pour les coutures (voir schema). Decouper votre toile en suivant ce trace.

Preparation de la grille:
Sachez que,
si votre face d'enveloppe fera 11,5 cm x 16 cm, et que vous la broderez sur:

  • Du 5,5 points/cm, la dimension de la grille ne devra pas depasser: 63 pts x 88 pts.
  • Sur une toile de 6 pts/cm, la grille fera: 69 pts x 96 pts.
  • Et enfin sur une toile de 7 pts/cm, la grille fera: 80 pts x 112 pts.

Pour une enveloppe dont la face fera 11 cm x 22 cm:

  • Sur une toile de 5,5 pts/cm, la grille fera: 60 pts x 121 pts.
  • Sur une toile de 6 pts/cm, la grille fera: 66 pts x 132 pts.
  • Et enfin sur une toile de 7 pts/cm, la grille fera: 77 pts x 154 pts.

Une fois votre grille prete, broder votre enveloppe, en reperant le centre sur la toile.
La broderie terminee, repasser tres soigneusement. Marquer les plis de votre enveloppe a l'aide du fer a repasser, ainsi que les plis des coutures des bords. Au dos de l'enveloppe, rabattre en premier, la pointe du bas de l'enveloppe, et ensuite les deux pointes des cotes, dessus. Coudre ces deux derniers sur la partie rabattue en premier. Inserer votre carte dedans, et enfin coudre le rabat final sur les trois pointes deja cousues ensemble. Et voila, votre enveloppe est terminee! N'oubliez pas de la prendre en photo pour garder quelque chose en souvenir...
A la poste, pensez a prendre avec vous un tube de colle pour que les timbres soient bien fixes sur le tissu.



UN AUTRE TUTO !

Une enveloppe avec des boutons



Prendre une bande à broder (ici c'est une de 18cm), surfiler la toile, broder les motifs et plier pour faire un ourlet de chaque côtés, puis coudre les boutons et les 2 rubans pliés :
TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Enveloppe-boutons-1
Coudre les 2 ourlets en haut et en bas :

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Enveloppe-boutons-2

Poser de la vliseline 1 face à l'intérieur, cela rend l'ensemble plus rigide :
TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Enveloppe-boutons-4
Puis il reste la couture sur les côtés :
TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Enveloppe-boutons-5
Et la voilà terminée :
TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Broderie-dos-de-l-enveloppe




Dernière édition par Selma le Jeu 25 Fév - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:44

Merci selma
Je mis tenteré peut être cette été,pas trop de temps en ce moment
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:46

merci selma
j'en ai jamsi fait ça serai peut etre l'ocasion d'essyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:48

merci selma!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:50

merci selma moi ça me parait bien compliqué tout ça... les coutures aie aie aie vous connaissez pas un site (pour débutants) pour apprendre à coudre sans machine ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 23:47

merci selma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 8:02

tulipe38 a écrit:
merci selma moi ça me parait bien compliqué tout ça... les coutures aie aie aie vous connaissez pas un site (pour débutants) pour apprendre à coudre sans machine ? mdr


non j'en connais pas Bisous

mais c'est simple de coudre , je dit ça , parce que je suis couturiére de métier, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 11:12

De rien les filles Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 11:55

Merci Selma,

Je fais les miennes en forme de pochette

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Faby_m10

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Verso_10

Tulipe comme toi je ne sais pas coudre à la machine alors comme tu peux le voir je monte mes enveloppes, à la main, avec un point de feston.
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 12:03

Merci ghissy elle est magnifique santa

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 12:07

memrci selma !! ça donne envie de l'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 12:11

De rien tu as vu il y a un nouveau concours pour faire une enveloppe brodé justement Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 12:14

oui et je dois dire que s'est trés tentant !!! cheers

mais je vais en faire un tite pour voir d'abord car la couture n'est pas mon fort !! ⭐

:-------:
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 12:29

Mais à la limite tu pourrais même la coller avec un pistolet à colle très pratique moi je colle bcp de chose avec (même du tissus) elle est super forte !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !   TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO pour réaliser une enveloppe brodée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO pour réaliser un cube
» Tuto biscornu 15 faces
» Pas à pas pour réaliser une broderie au ruban !
» Tuto pour faire un biscornu !
» TUTO pour teindre ses toiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le Point de Croix :: Pas à Pas-
Sauter vers: