Vive le Point de Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive le Point de Croix

FORUM DE DISCUSSION AUTOUR DU POINT DE CROIX,ECHANGES QUOTIDIENS ET BONNE HUMEUR
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gratin de fruits de mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gratin de fruits de mer Empty
MessageSujet: Gratin de fruits de mer   Gratin de fruits de mer I_icon_minitimeSam 28 Mar - 19:47

Ingrédients : poisson à chair blanche (colin, lotte, cabillaud etc) 1 morceau par personne ; fruits de mer surgelés (moules, coquilles st jacques, crevettes, lamelles d'encornet...), une boite champignons, vin blanc, une boite de bisque de homard

A préparer la veille :
Mettre le poisson et les fruits de mer dans un court bouillon à froid et laisser cuire à petits bouillons environ 10 minutes
Laisser refroidir toute la nuit

Le lendemain :
Préparer une sauce béchamel : margarine, farine et un peu de lait pour commencer, ajouter de l'eau du court bouillon et les champigons, un peu de vin blanc, sel, poivre, une boite de bisque de homard à mélanger délicatement à la sauce et à la fin, mettre de la crème fraiche

Dans un plat à gratin, mettre le poisson et les fruits de mer, ajouter la sauce et napper le tout d'un peu de gruyère rapé et de quelques noisettes de beurre pour faire gratiner.

Mettre au four à 200° 😕
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

Gratin de fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Gratin de fruits de mer   Gratin de fruits de mer I_icon_minitimeSam 28 Mar - 20:02

Mmmmmmmmmm !! trop bon merci valou Bisous


je ne mettrais juste pas le vin ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Gratin de fruits de mer   Gratin de fruits de mer I_icon_minitimeDim 29 Mar - 21:03

😕 çà donne l'eau à la bouche

Je pense que je vais essayer le week-end prochain

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Gratin de fruits de mer   Gratin de fruits de mer I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:43

c'est une recette de mon homme, depuis que je le connais, c'est à dire bientot 6 ans quand même, il m'en parle et me dit qu'il va me faire son gratin, au final, c'est moi qui l'ai fait!! mdr mais c'était trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Gratin de fruits de mer   Gratin de fruits de mer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de fruits de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de Macaroni au Thon
» Clafoutis aux fruits frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le Point de Croix :: BAVARDAGES :: Autres-
Sauter vers: