Vive le Point de Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive le Point de Croix

FORUM DE DISCUSSION AUTOUR DU POINT DE CROIX,ECHANGES QUOTIDIENS ET BONNE HUMEUR
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos hamburgers maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos hamburgers maison Empty
MessageSujet: Vos hamburgers maison   Vos hamburgers maison I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:26

Quelle est votre recette? Comme Anso en parle dans le papotage du jour, j'ai envie de partager la mienne avec vous : (source)

Citation :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 32 minutes
Rendement : 4 portions

Ingrédients :

* 3 ou 4 grosses pommes de terre ou patates douces non pelées et coupées en gros morceaux
* Huile végétale
* 454 g (1 lb) de bœuf haché
* 1 c. à soupe de sauce Worcestershire (au début je n'en mettais pas ne connaissant pas, mais maintenant j'en mets tout le temps, ça parfume!!)
* 2 c. à thé de sauce au piment rouge et à l’ail ou 1 c. à thé de sauce Tabasco (je n'en ai pas vu que je n'aime pas épicé)
* 1/2 c. à thé de sel (cuillère à thé = cuillère à café)
* 65 g (1/2 tasse) de parmesan fraîchement râpé
* 55 g (1/2 tasse) de cheddar râpé ou 90 g (1/2 tasse) de feta émietté ou de 6 à 8 minces tranches de brie

Méthode :

* Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Huiler légèrement une plaque à pâtisserie.
* Dans un bol, déposer les pommes de terre et enrober d’huile. Saler et remuer. Étendre sur la plaque en une seule couche. Griller au four en retournant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur les bords, environ 20 minutes.
* Dans un bol, émietter la viande. Incorporer les sauces, le sel et le parmesan. Mélanger bien avec les mains. Former des galettes selon la taille désirée. Étendre du cheddar râpé sur 4 d’entre elles. ( je mets le fromage directement dedans). Presser pour qu’elles adhèrent bien et aplatir légèrement. Enfoncer légèrement le centre des galettes avec le pouce.
* Huiler une poêle antiadhésive. Cuire sur feu moyen les galettes – réduire le feu si nécessaire – jusqu’à ce que la viande reprenne sa forme après une légère pression des doigts, 6 ou 7 minutes par côté.
* Servir sur des petits pains avec les frites.

En bleu je vous ai mis dans la recette mes commentaires et mes modifications. On fait pas toujours les patates qui vont avec, mais je conseille aussi, c'est très bon!!! On peut bien sûr adapter avec les épices et les fromages qu'on a sous la main!

Bon appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos hamburgers maison Empty
MessageSujet: Re: Vos hamburgers maison   Vos hamburgers maison I_icon_minitimeVen 4 Sep - 22:30

Merci, çà a l'air bon, j'essaierai un de ces jours

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos hamburgers maison Empty
MessageSujet: Re: Vos hamburgers maison   Vos hamburgers maison I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:21

hum merci pour ta recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos hamburgers maison Empty
MessageSujet: Re: Vos hamburgers maison   Vos hamburgers maison I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:53

huuuum je crois que je vais l'imprimé. Je fais mes haburger, mais j'achète les steak tout prêt. Par contre, je n'aime pas le fromage fondue, donc je n'en mets jamais dans mes hamburger. J'y ajoute des feuilles de salade, des rondelles de concombre, des oignons et de la mayonnaise. L'avantage de le faire soi même est le gout mais surtout le fait que je ne suis jamais malade contrairement à ceux du fast-food.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos hamburgers maison Empty
MessageSujet: Re: Vos hamburgers maison   Vos hamburgers maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos hamburgers maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronde maison (mai 2008)
» Maison pain d'épices
» chamalows fait maison
» Petits Caramel maison
» Lait concentré maison.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le Point de Croix :: BAVARDAGES :: Les Viandes-
Sauter vers: