Vive le Point de Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive le Point de Croix

FORUM DE DISCUSSION AUTOUR DU POINT DE CROIX,ECHANGES QUOTIDIENS ET BONNE HUMEUR
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 THE tarte aux citrons meringués et onctueuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tamy
elfe rose
elfe rose
tamy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/06/2009

THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:03

Pour THE tarte aux citrons :

Faire une pâte sablée avec 150 g de beurre ramolli, une pincée de sel et 150 g de sucre glace.
En faire une pommade. Ajouter 3 jaunes d'oeufs et garder les blancs pour la suite.
Incorporer 250 g de farine en mélangeant du bout des doigts, sans pétrir.
Pour les gourmands, on peut enlever 50/70g de farine et la remplacer par de la poudre d'amande
Former une boule et réserver au rérigérateur au moins une heure pour les patients, et c'est pas mon cas, sinon cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes à 170°C (thermostat 5-6).



pour la crème, presser 3 citrons non traités et râpe le zeste d'un des deux, ajouter 3 œufs pour les faire mousser.
Ajouter le zeste et le jus et bien remuer
Incoprorer 250 g de crème liquide et 160 g de sucre petit à petit sans cesser de battre. Verser la crème sur le fond de tarte, cuire une vingtaine de minutes à 170°C (thermostat 5-6) puis baisser à 100°C (thermostat 2).
Pendant ce temps, monter la meringue avec les 3 blancs d'œufs en neige en incorporant petit à petit 100 g de sucre, jusqu'à obtenir un bec d'oiseau. Décorer alors la tarte à l'aide d'une poche à douille en en étalant à la cuillère.
Enfourner sous le grill pendant une dizaine de minutes (toujours à 100°C, thermostat 2) pour dorer la meringue (à défaut de chalumeau).

laisser refroidir et essayer de ne pas tout manger en une fois !!
pour celles au régime ou qui font attention à leur ligne, il est possible de remplacer le crème par du lait


Bisous THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Imgp2611


j'édite car j'avais oublié de dire que c'est la recette de ma petite soeur !!! (si jamais elle vient par ici Bisous )



Dernière édition par tamy le Jeu 22 Oct - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: Re: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:06

mmmhh!!! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
ange bleu
ange bleu
pauline


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : Montesson 78
Date d'inscription : 21/03/2008

THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: Re: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:51

moi aussi j'adore ! quand j'étais petite c'était mon gâteau d'anniversaire à chaque fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: Re: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitimeVen 23 Oct - 12:10

j'adore la tarte aux citrons meringuée !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: Re: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitimeVen 23 Oct - 13:59

trop bien j'adoreeeeeeeee la tarte aux citrons
Revenir en haut Aller en bas
maud
Administratrice
Administratrice
maud


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/12/2008

THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: Re: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitimeVen 23 Oct - 14:08

ca a l air delicieux , a tester sans faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: Re: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitimeSam 24 Oct - 18:02

J'adore la tarte au citron, alors je crois que je vais profiter du week end pour tester ta recette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tamy
elfe rose
elfe rose
tamy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/06/2009

THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: Re: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitimeLun 26 Oct - 17:33

vous me direz ce que vous en pensez ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE tarte aux citrons meringués et onctueuse Empty
MessageSujet: Re: THE tarte aux citrons meringués et onctueuse   THE tarte aux citrons meringués et onctueuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE tarte aux citrons meringués et onctueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte au chocolat
» tarte au carambar
» Tarte épinard potiron
» Tarte courgettes - surimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le Point de Croix :: BAVARDAGES :: Nos petits Dessert-
Sauter vers: