| galette des rois frangipane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maud Administratrice
Nombre de messages : 1534 Age : 43 Localisation : moselle Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: galette des rois frangipane Ven 6 Jan - 19:08 | |
| bientot la galette des rois les filles alors pourquoi de pas la faire vous meme !! meilleur et tres facile a faire:
2 pates feuilletées toutes pretes 125 g d amandes en poudre 100 g de sucre 60 g de beurre fondu 2 oeufs extrait de vanille Feve
separer les jaunes des blancs d oeuf, fouetter les jaunes avec le sucre et l extrait de vanille. ajouter en alternant le beurre fondu et l amande en poudre. battre les blancs en neige et les incorporer delicatement au melange precedent. derouler le pate feuilletée la laisser sur son papier de cuisson, repartir dessus la preparation en laissant un centimètre libre sur le bord; placer la feve plkutot vers le haut pour ne pas tomber dessus en la coupant; et recouvrir avec l autre pate feuilletée. appuyer sur les bords pour les souder, tracer avec le dos de la lame du couteau un quadrillage, puis percer par endroit de quelques trous pour laisser s echaper l air, et badigonner de jaune d oeuf melangé a un peu d eau, enfourner a 210 °C 30 a 35 minutes bon appetit | |
|
| |
cath49 miss plumes
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : bauné - 49 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Ven 6 Jan - 19:09 | |
| | |
|
| |
Bobinette miss couette mauve
Nombre de messages : 1678 Age : 60 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Ven 6 Jan - 20:26 | |
| Merci Maud..... Je fais toujours mes galettes, ma recette ressemble à tienne, sauf qu'elle ne contient pas de blancs battus en neige, en fait... c'est une recette Tupperware. | |
|
| |
mimi ange bleu
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : trouville sur mer Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Ven 6 Jan - 21:16 | |
| j'en ai fais une pour ce soir mais j'achete direct le paquet avec la feve la couronne et la preparation ya juste a mettre 8cuillere d'eau les deux pates feuillete et voila en meme pas dix minute c fais !! | |
|
| |
mimi ange bleu
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : trouville sur mer Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Ven 6 Jan - 21:19 | |
| et voila ce que ca donne | |
|
| |
mamicot miss plumes
Nombre de messages : 914 Localisation : angers Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Ven 6 Jan - 21:48 | |
| merci maud, c'est exactement la même que la mienne :a12: | |
|
| |
maud Administratrice
Nombre de messages : 1534 Age : 43 Localisation : moselle Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Sam 7 Jan - 11:54 | |
| elle est jolie ta galette bravo, la mienne a eu un grand succes hiersoir, il n en reste plus !!! lol | |
|
| |
doumye miss plumes
Nombre de messages : 986 Age : 69 Localisation : saint-victor 03 allier Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Sam 7 Jan - 12:10 | |
| très jolie ta galette
je suis comme bobinette je fais la recette tup | |
|
| |
Selma Administratrice
Nombre de messages : 2398 Age : 62 Localisation : Albufeira-Genève Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Sam 7 Jan - 13:15 | |
| Merci pour ta recette Maud superbe galette Mimi | |
|
| |
cath49 miss plumes
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : bauné - 49 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Sam 7 Jan - 19:39 | |
| et c'est quoi la recette tupp ? juste les oeufs pas battus ? | |
|
| |
doumye miss plumes
Nombre de messages : 986 Age : 69 Localisation : saint-victor 03 allier Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: galette des rois frangipane Sam 7 Jan - 19:59 | |
| voici la recette tup mélanger dans un bol 100 g de poudre d'amande - 75 g de sucre semoule - 1 œuf entier - 50 g de beurre mou - 2 gouttes d'essence d'amandes amères
mettre la préparation dans un ronde de pâte feuilletée, puis recouvrir d'un 2ème ronde - souder les bords - th 7 ou 210° pendant30 à 40 mn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galette des rois frangipane | |
| |
|
| |
| galette des rois frangipane | |
|