| Gratin de Macaroni au Thon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pauline ange bleu
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : Montesson 78 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 16:08 | |
| pour 4 personnes
400g de Macaroni 400g de thon entier au naturel en boite 30g de beurre 30g de farine 400ml de lait tiède 1 à 2 cc de moutarde 100g d'emmental râpé sel poivre
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux sans qu'il se colore puis ajoutez la farine. Remuez bien avec une cuillère en bois.
Ajoutez peu à peu le lait tout en continuant de mélanger jusqu'à que la sauce Béchamel épaississe et devienne homogène. Eteignez le feu, salez, poivrez et ajoutez la moutarde selon votre gout.
Parallèlement, faites cuire les pâtes. Egouttez-les.
Emiettez le thon égoutté et mélangez-le aux pâtes dans un plat à gratin. Recouvrez le tout de sauce Béchamel et ajoutez l'emmental râpé.
Enfournez le tout au four chaud (Th.7) ou position grill et retirez du four quand le plat est gratiné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 16:14 | |
| j ai deja fait cette recette c est pas mal ,c est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 16:28 | |
| Merci Pauline pour la recette. Je sais quoi faire ce soir ! Car comme d'hab j'avais pas d'idées. Je vais essayer mais je suis sure que ça va être bon. |
|
| |
pauline ange bleu
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : Montesson 78 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 17:02 | |
| c'est bon et simple à faire ! je l'ai trouvé au dos du paquet chez panzani. | |
|
| |
Selma Administratrice
Nombre de messages : 2398 Age : 62 Localisation : Albufeira-Genève Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 17:23 | |
| Ou la la ça doit être trop bon une bonne idée pour demain midi merci pauline | |
|
| |
pauline ange bleu
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 17:26 | |
| de rien les filles si j'en trouve d'autres intéressantes je vous les mettrais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 17:27 | |
| les filles n'aiment pas le thon , mais ça à l'air bon |
|
| |
Selma Administratrice
Nombre de messages : 2398 Age : 62 Localisation : Albufeira-Genève Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 17:39 | |
| - pauline a écrit:
- de rien les filles si j'en trouve d'autres intéressantes je vous les mettrais.
Oui,oui super merci miss | |
|
| |
Selma Administratrice
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mar 3 Mar - 17:39 | |
| - amour13 a écrit:
- les filles n'aiment pas le thon , mais ça à l'air bon
tu peux tout a fait mettre de la viande hachée ça va aussi très bien :sleep: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mer 4 Mar - 11:45 | |
| Alors voila vous allez rire ! j'étais persuadée d'avoir du thon dans le placard alors j'ai mis l'eau des pâtes à chauffer et une fois cuites pas de thon !!!!!! Du coup j'ai remplacé le thon par du bacon et c'était vraiment très bon ! |
|
| |
pauline ange bleu
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mer 4 Mar - 14:02 | |
| on peut mettre de tout avec je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mer 4 Mar - 16:37 | |
| c'est une bonne idée! merci pauline, je vais tester demain je crois bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mer 4 Mar - 17:46 | |
| ça m'a donné envie cette recette vais l'essayer ce soir sauf que je mettrai de la bechamel toute prete ;-) |
|
| |
Anso Administratrice
Nombre de messages : 560 Age : 45 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon Mer 4 Mar - 20:12 | |
| Ca as l'air sympa ça, je vais essayer Merci Pauline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de Macaroni au Thon | |
| |
|
| |
| Gratin de Macaroni au Thon | |
|