Selma Administratrice
Nombre de messages : 2398 Age : 62 Localisation : Albufeira-Genève Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Tuto pour faire un biscornu ! Dim 15 Mar - 18:17 | |
| Voila un tuto que j'ai trouvé pour faire un biscornu 8) Tutorial Biscornu Tout d’abord, vous devez brodez les motifs sur la toile. La taille du motif n’a pas trop d’importance : c’est selon votre envie. Mais les deux motifs doivent être de la même taille !!! [size=9]Une fois les motifs brodés, faites un carré au point arrière tout autour avec deux brin de mouliné sur deux fils de toile. Les carrés des deux motifs doivent avoir EXACTEMENT la même taille. Sur ma photo, j’ai fait deux fois le même motif mais en général, on fait deux motifs différents. Ensuite, on repère le milieu d’un des coté, sur un des carrés : Ensuite, on va relier le coin du motif 1 avec le milieu du motif 2 :
Il ne faut pas piquer la toile. Il suffit de passer le fil sous les points arrières, d’abord sous le point du motif 1 puis sous celui du motif 2. Puis on recommence avec le point d’à coté, etc etc… L’aiguille ne traverse pas la toile, elle passe uniquement sous les points arrière.
Arrivé à l’angle, vous continuer comme avant. Un point du motif 1 avec un point du motif 2…
Et on tourne, et on tourne... :
Quand, il ne vous reste qu’un coté à „Coudre“, arrêter pour mettre le rembourrage :
Puis finissez votre „couture“...
Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une petite cordelette ou un petit ruban avant de finir pour faire un petit porte-clé. Une fois la « couture » finie, ça donne ça :
Pour finir, on rajoute un petit bouton au milieu pour qu’il soit encore plus biscornu :
Et voila, vous avez fait un biscornu..... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour faire un biscornu ! Jeu 21 Mai - 20:55 | |
| Une tite question pour les nules en couture comme moi lol
le bouton on le cou comment sur le biscornu ? On traverse le biscornu de part en part ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour faire un biscornu ! Jeu 21 Mai - 20:58 | |
| Oui Lutin Bleu !!! En tous cas, c'est ce que je fais. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour faire un biscornu ! Jeu 21 Mai - 22:34 | |
| Ah ok d' accord ! Merci ! |
|
tamy elfe rose
Nombre de messages : 358 Age : 52 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Tuto pour faire un biscornu ! Mer 1 Juil - 18:17 | |
| selma j'ai un lien pour faire des biscornus à 15 faces ! je peux le mettre ici ? | |
|
Selma Administratrice
Nombre de messages : 2398 Age : 62 Localisation : Albufeira-Genève Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Tuto pour faire un biscornu ! Mer 1 Juil - 18:35 | |
| Oui Tamy tu ouvre un sujet et tu le met ici ds les pas à pas merci bcp | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour faire un biscornu ! Mar 19 Juil - 17:14 | |
| wahou génial, mais c'est bien le genre de truc que j'aurais vraiment du mal à faire car je suis très nul en couture lol |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto pour faire un biscornu ! | |
| |
|