Selma Administratrice
Nombre de messages : 2398 Age : 62 Localisation : Albufeira-Genève Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Ven 20 Mar - 21:02 | |
| Voila un tuto pour réaliser une enveloppe brodée
|
- Decoller soigneusement une enveloppe de format traditionnel: 11,5 cm de haut x 16 cm de large. Ou de format rectangulaire: 11 cm de haut x 22 cm de large. Vous pouvez aussi choisir un format different selon votre inspiration.
- Positionner l'enveloppe ouverte, qui sert maintenant de patron, sur un morceau de toile (aida, etamine, ou lin).
- Tracer un trait autour de ce patron en n'oubliant pas d'ajouter 1 cm de plus pour les coutures (voir schema). Decouper votre toile en suivant ce trace.
Preparation de la grille: Sachez que, si votre face d'enveloppe fera 11,5 cm x 16 cm, et que vous la broderez sur:
- Du 5,5 points/cm, la dimension de la grille ne devra pas depasser: 63 pts x 88 pts.
- Sur une toile de 6 pts/cm, la grille fera: 69 pts x 96 pts.
- Et enfin sur une toile de 7 pts/cm, la grille fera: 80 pts x 112 pts.
Pour une enveloppe dont la face fera 11 cm x 22 cm:
- Sur une toile de 5,5 pts/cm, la grille fera: 60 pts x 121 pts.
- Sur une toile de 6 pts/cm, la grille fera: 66 pts x 132 pts.
- Et enfin sur une toile de 7 pts/cm, la grille fera: 77 pts x 154 pts.
Une fois votre grille prete, broder votre enveloppe, en reperant le centre sur la toile. La broderie terminee, repasser tres soigneusement. Marquer les plis de votre enveloppe a l'aide du fer a repasser, ainsi que les plis des coutures des bords. Au dos de l'enveloppe, rabattre en premier, la pointe du bas de l'enveloppe, et ensuite les deux pointes des cotes, dessus. Coudre ces deux derniers sur la partie rabattue en premier. Inserer votre carte dedans, et enfin coudre le rabat final sur les trois pointes deja cousues ensemble. Et voila, votre enveloppe est terminee! N'oubliez pas de la prendre en photo pour garder quelque chose en souvenir... A la poste, pensez a prendre avec vous un tube de colle pour que les timbres soient bien fixes sur le tissu.
UN AUTRE TUTO !
Une enveloppe avec des boutons
Prendre une bande à broder (ici c'est une de 18cm), surfiler la toile, broder les motifs et plier pour faire un ourlet de chaque côtés, puis coudre les boutons et les 2 rubans pliés : Coudre les 2 ourlets en haut et en bas :
Poser de la vliseline 1 face à l'intérieur, cela rend l'ensemble plus rigide : Puis il reste la couture sur les côtés : Et la voilà terminée :
|
Dernière édition par Selma le Jeu 25 Fév - 12:11, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Ven 20 Mar - 21:44 | |
| Merci selma Je mis tenteré peut être cette été,pas trop de temps en ce moment |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Ven 20 Mar - 21:46 | |
| merci selma j'en ai jamsi fait ça serai peut etre l'ocasion d'essyer |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Ven 20 Mar - 21:48 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Ven 20 Mar - 21:50 | |
| merci selma moi ça me parait bien compliqué tout ça... les coutures aie aie aie vous connaissez pas un site (pour débutants) pour apprendre à coudre sans machine ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Ven 20 Mar - 23:47 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Selma Administratrice
Nombre de messages : 2398 Age : 62 Localisation : Albufeira-Genève Date d'inscription : 08/06/2008
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Sam 21 Mar - 11:55 | |
| Merci Selma, Je fais les miennes en forme de pochette Tulipe comme toi je ne sais pas coudre à la machine alors comme tu peux le voir je monte mes enveloppes, à la main, avec un point de feston. |
|
Selma Administratrice
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Sam 21 Mar - 12:07 | |
| memrci selma !! ça donne envie de l'essayer !!! |
|
Selma Administratrice
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Sam 21 Mar - 12:11 | |
| De rien tu as vu il y a un nouveau concours pour faire une enveloppe brodé justement | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Sam 21 Mar - 12:14 | |
| oui et je dois dire que s'est trés tentant !!! mais je vais en faire un tite pour voir d'abord car la couture n'est pas mon fort !! :-------: |
|
Selma Administratrice
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! Sam 21 Mar - 12:29 | |
| Mais à la limite tu pourrais même la coller avec un pistolet à colle très pratique moi je colle bcp de chose avec (même du tissus) elle est super forte !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO pour réaliser une enveloppe brodée ! | |
| |
|