Vive le Point de Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive le Point de Croix

FORUM DE DISCUSSION AUTOUR DU POINT DE CROIX,ECHANGES QUOTIDIENS ET BONNE HUMEUR
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baklawa recette de gâteau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:15

je suis pas sur de l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:22

Mmmmmmmmmmmmmm!! j'adore aussi les zlabias mais j'en ai jamais fait non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:23

mince je voulais te taxer la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:23

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
manou1964
elfe rose
elfe rose
manou1964


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 14/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 18:02

http://juste1kif.canalblog.com/archives/2008/03/31/8551407.html

les filles regardées ce que j'ai trouvé
la recette des zlabias filmée
dommage, il n'y a pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://manou300666.over-blog.com/
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 20:10

merci Manou
Revenir en haut Aller en bas
manou1964
elfe rose
elfe rose
manou1964


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 14/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 7:50

de rien

pouvez vous me donner la recette de la pate, s'il vous plait sinon :fouet: :fouet: :fouet:
non, je rigole
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://manou300666.over-blog.com/
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 10:04

merci manou!
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Administratrice
Administratrice
Selma


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 62
Localisation : Albufeira-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:24

merci manou Bisous Bisous Bisous


attend faut que je téléphone à ma belle-soeur et je te donne la recette 😕



je n'aime pas le :fouet: :fouet: :fouet: mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
manou1964
elfe rose
elfe rose
manou1964


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 14/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 17:49

bon
aujourd'hui 2 ème essai
avec la pâte filo
quelle galère !!!
je préfères les feuilles de brick cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://manou300666.over-blog.com/
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 18:24

hummmm!!!
ça a l'air bon tout ça!
je me sent pas capable de faire ça , mais les manger ya pas de soucis Baklawa  recette de gâteau - Page 2 20067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 19:07

pourquoi tu fais pas ta pate toi meme Manou? moi je n'utilise ni pate filo ni feuilles de brick. c'est long a faire mais tellement meilleur
Revenir en haut Aller en bas
manou1964
elfe rose
elfe rose
manou1964


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 14/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 20:19

ben j'attends toujours ta recette :fouet: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://manou300666.over-blog.com/
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:19

je te donne ma recette Manou
je te precise que ces mesures sont pour un plateau rond de 30 a 40 cm de diametre.

pour la farce:
1 bol = 1bol a dejeuner

3 bols amandes hachées (tu prends des amandes entieres, sans la peau, tu les passes un peu au four mais pas trop. tu laisses refroidir et tu les passes au robot pour les hacher. il ne faut pas que ce soit trop fin ni trop gros. plus gros que la poudre d'amande mais plus fin que les amandes hachees vendues en sachet)
1bol de sucre (ou cassonade c'est meilleur)
1cuillere a café de cannelle
1 pincee de clou de girofle moulu
mélanger le tout avec de l'eau de fleur d'oranger. il ne faut pas que ce soit trop mouillé ni trop sec. tu auras une "pate" moelleuse.


pour la pate
1mesure corespond a une tasse a café (comme au bistrot, tasse a expresso)

9 mesures de farine
2 mesures de beurre fondu
un peu moins d'une demi cuillere a café de sel
1/2 mesure d'eau de fleur d'oranger.


réalisation:
tu mélanges tout les ingrédients pour faire la pate. bien faire pénétrer le beurre. tu rajoute petit a petit de l'eau. tu dois obtenir une boule de pate moelleuse, qui se ramasse bien sans etre dure.
tu divises cette pate en 7 petites boules égales (en principe on fait 14 car on met 7 couches de pate en dessous et 7 au dessus, mais tu peux faire 4 dessous et 3 dessus ce sera aussi bon), et tu les mets dans un plastique fermé, bien séparée. tu laisses reposer 2h environ pour que ta pate soit facile a travailler.

tu beurres bien ton plateau

tu prends une boule de pate et tu l'etales le plus fin possible. tu demande a quelqu'un de t'aider pour prendre la pate , la soulever et l'etirer tout doucement, en faisant attention de ne pas faire de trous.(si tu n'as personne sous la main, tu etale vraiment au maximum au rouleau et tu fais attention en la prenant pour la mette dans ton plateau)
tu la mets dans ton plateau (s'il le faut tu coupes ce qu'il y a en trop)
tu etale au pinceau du beurre fondu sur la feuille de pate que tu as mis dans le plateau et tu recommences avec une autre boule de pate. tu fais 4 étages en tout. sur la derniere feuille, tu ne mets pas de beurre.
tu étales la farce d'amandes sur une couche régulière d'environ 2cm d'épaisseur.
tu refais trois couches de pates comme celles du fond. tu ne beurres pas la derniere.
tu prend un bon couteau, bien aiguisé sans dent.tu fais des losanges sur tout le plateau en coupant bien jusqu'au fond. ca te fera des parts. sur chaque part tu piques une amande sans peau.
tu fais fondre 200 grs de beurre, tu enleves la mousse que ca fait au dessus. tu verses ce beurre fondu sur tout le plateau, bien réparti partout.
tu enfournes a four prechauffé. tu les mets a 200° environ. tu surveilles la cuisson, il faut que le gateau soit doré juste ce qu'il faut (pas blanc ni trop cuit) ( il faut compter environ 25 minutes).
tu mets dans une casserole 1 kg de miel avec 3 cuilleres a soupe de fleur d'oranger. tu fais chaufffer sans faire bouillir.
dès que ton gateau est cuit , tu le sors du four et tu verses dessus le miel bien chaud.
le gateau va boire.

apres ca, tu t'eloignes vite fait de la cuisine sinon, tu vas tout manger mdr

voila ma belle, c'est sur que c'est plus chiant a faire mais c'est vraiment bon du fait maison.
si tu essaies de le faire, tu me diras ce que tu en penses. c'est toujours cette recette que je fais et tout le monde se régale.

si il te reste de la farce, tu peux faire des cigares en brick avec.
Revenir en haut Aller en bas
manou1964
elfe rose
elfe rose
manou1964


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 14/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 7:15

:millesmercis.g Célina
oui la prochaine fois
j'essayerai la pâte maison
encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
GROS bisous
Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://manou300666.over-blog.com/
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 7:58

pas de souci Manou, si tu veux d'autres recettes tu me le dis, si je sais les faire je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
manou1964
elfe rose
elfe rose
manou1964


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 14/06/2008

Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 8:08

je suis preneuse de toutes recettes de gâteaux marocains, algériens, tunisiens...
on les adore !!!!
merci beaucoup Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://manou300666.over-blog.com/
Invité
Invité




Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 9:28

je ferais un post avec mes recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baklawa  recette de gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baklawa recette de gâteau   Baklawa  recette de gâteau - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baklawa recette de gâteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recette smoothies
» Recette de yaourts
» differentes recette de yaourts maison
» Gâteau aux pommes et à la noix de coco.
» Mon gâteau au Nutella en MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le Point de Croix :: BAVARDAGES :: Nos petits Dessert-
Sauter vers: