| Profiteroles Chocolat | |
|
+4manou1964 ninie mayasabi Anso 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Anso Administratrice
Nombre de messages : 560 Age : 45 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Profiteroles Chocolat Dim 12 Juil - 9:02 | |
| Je vous fait partager cette recette simple et rapide INGREDIENTS - 1/4 de Litre d'eau - 3 Oeufs - 50 g de Beurre - 1 Pincée de Sél - 2 Grande cuillére de Sucre - 150 g de farine - Glace à la Vanille - 200 gr de chocolat noir - 25 cl de créme liquide RECETTE - 1- Préchauffer votre four 210° Portez à ébulition dans une casserole l'eau, le beurre, le sel. Retirez du feu et ajoutez la farine et le sucre, mélangez bien jusqu'à ce que la pête soit lisse. Remmettez à cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que la pâte se détache des paroits. -2- Mettez la pâte dans un saladier, ajoutez y un oeuf, mélangez bien et laissez reposer 5 min. Ajoutez les deux autres oeufs un par un. La pâte doit être fluide et se détacher lentement de la cuillère. -3- Remplissez une poche à douille (ou le faire à la petite cuillére). Sur une plaque à patisserie recouverte de papier de cuisson, disposez des petits tas de pâtes (plus gros qu'un abricot). Enfournez pendant 35 minutes environs. Laissez refroidir. -4- Sauce chocolat: Faites fondre le chocolat au micro ondes avec la créme liquide. Mélangez bien. -5- Coupez les choux en deux Horizontalement. -6- Mettez une boule de glace de vanille sur le dessous puis recouvrez le de l'autre partie du choux. Disposez dans le plat puis nappez de sauce au chocolat. Servez aussitôt!!!!! Bonne apetit c'est génial
Dernière édition par Anso le Dim 12 Juil - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
mayasabi ange bleu
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Dim 12 Juil - 9:14 | |
| | |
|
| |
ninie Administratrice
Nombre de messages : 679 Age : 50 Localisation : deauville Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Dim 12 Juil - 9:58 | |
| et la photo elle est ou?? | |
|
| |
manou1964 elfe rose
Nombre de messages : 338 Age : 58 Localisation : languedoc Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Dim 12 Juil - 10:01 | |
| miam miam oui oui une photo | |
|
| |
Anso Administratrice
Nombre de messages : 560 Age : 45 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Dim 12 Juil - 10:09 | |
| Je ferais le reste ce soir donc je ferais une photo en même temps | |
|
| |
Anso Administratrice
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Dim 12 Juil - 20:42 | |
| Voilà j'ai rajouter la photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Dim 12 Juil - 22:37 | |
| Bravo, çà donne trop envie !!!!!
Bon appétit et bonne soirée |
|
| |
pauline ange bleu
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : Montesson 78 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Lun 13 Juil - 9:31 | |
| elles sont réussies merci pur la recette ! | |
|
| |
cath49 miss plumes
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : bauné - 49 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Lun 13 Juil - 10:42 | |
| miam ! ça a l'air bon ! j'en avais deja fait en prenant la recette dans un livre de sophie dudemaine... tu l'as prise où ta recette ? par contre j'avais trouvé cela un peu long à faire... mais ça vaut le coup ! | |
|
| |
Anso Administratrice
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Lun 13 Juil - 10:49 | |
| Je l'ai trouvée sur le net Cath | |
|
| |
cath49 miss plumes
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : bauné - 49 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Lun 13 Juil - 11:31 | |
| ah ! le net... quelle grande source de recettes... j'adore aller sur marmiton et sur cuisineaz et au moins on peut trouver les recettes qui nous plaisent car dans un livre il y en a toujours qu'on aime moins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Lun 13 Juil - 12:24 | |
| mmmh ça donne envie! j'en avais déjà fait avec la recette d'un copain cuisto mais je la retrouve plus alors merci anso! |
|
| |
Anso Administratrice
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Lun 13 Juil - 12:59 | |
| De rien les filles, Regalez vous c'est bon pour le moral!!! moins pour la ligne | |
|
| |
myrtille ange bleu
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : NIMES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Lun 13 Juil - 20:00 | |
| Woaw Anso , c'est mon dessert préféré !
Vous avez dû vous régaler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Lun 13 Juil - 21:35 | |
| Cela me donne envie d'essayer. Mais pour le moment, je n'ai pas de four ! |
|
| |
Selma Administratrice
Nombre de messages : 2398 Age : 62 Localisation : Albufeira-Genève Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat Ven 21 Aoû - 13:02 | |
| Mmmmmmmmmmmmmmmmmm Miam,miam tant pis pour la ligne faut se faire des p'tits plaisirs de temps en tepms | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profiteroles Chocolat | |
| |
|
| |
| Profiteroles Chocolat | |
|